La bande s'intitulait "Jazz classique Jazz moderne" sans indication de personnel, à l'exception du nom de Jean-Claude Casadesus. Au programme quatre compositions de jazz "moderne", "HoneyMoon for two","Requiem for Boris", "Cry me a river" et "A.T. Bat for K.C."
Qui étaient les membres de ce "Jean-Claude Casadesus Jazz Group " ? Je n'en ai pas la moindre idée, et Google est complètement muet à ce sujet, si l'on excepte une playlist de la BBC où l'on retrouve ces titres, ainsi que la référence à un mystérieux BBC LP 27525.
La seule chose que j'ai pu retrouver est une version d' "A.T. Bat for K.C" par le Manhattan Jazz Septet d'Oscar Pettiford avec Lucky Thomson.
A défaut de pouvoir vous faire écouter Jean-Claude Casadesus en homme de jazz, je vous recommande ces deux disques de l'Orchestre national de Lille, tout d'abord les deux Concertos pour piano de Ravel, la Valse et le Boléro, avec le grand Georges Pludermacher,
ainsi qu'un très beau disque consacré à trois oeuvres de Darius Milhaud, La Création du monde, Le Boeuf sur le toit et la Suite Provençale:
A lire aussi "la partition d'une vie", livre de souvenirs de Jean-Claude Casadesus, qui vient de paraître.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire