Après Señor Blues, Horace Silver avec Junior Cook et Blue Mitchell à nouveau, dans "Cool Eyes", une des "Six pieces of Silver", dans le disque du même nom (Blue Note 1539).
Rare, très très rare, le Horace Silver Quintet de "Song For my Father" à Antibes, avec Joe Henderson, et Carmell Jones. Le batteur est l'excellent Roger Humphries, et pour comme Chuck Thomson, batteur de Hampton Hawes, ce doit être sa seule et unique apparition à l'image. Le thème s'appelle "The natives are restless tonight."
Un peu plus tard, autre formation de légende avec Bennie Maupin et Bill Hardman, dans "Song for my Father" justement. Observez bien le batteur, c'est Billy Cobham. Il s'agit d'une émission de la télévision danoise tournée en 1968 et c'est cette année-là que j'avais vu pu entendre les mêmes à la Salle Pleyel, dans le cadre du Paris Jazz Festival. Il faudra que je retrouve une photo prise à ce concert. Je me souviens que la grosse caisse de Roy Haynes, entendu ce soir là avec Gary Burton, était toute petite en comparaison de celle de Billy Cobham.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire